Communication pour l'excellence

 

Nous formons les membres de votre équipe pour que

 

eux-mêmes développent
leurs propres meilleures pratiques
de communication au travail

 

Sources des bonnes pratiques utilisées :

  • Communication appréciative :  compétences pour aborder les situations de manière positive 
  • Communication active :  compétences pour dialoguer
  • Communication non violente :  compétences pour co-construire et dépasser les situations conflictuelles
  • Communication consciente :  compétences pour exprimer des besoins
  • Meilleures pratiques pour développer l'empathie et la patience
  • ​Meilleures pratiques pour établir et maintenir un bon relationnel

 

Principes et artefacts pédagogiques appliqués :

  • La compréhension
  • La pratique et l'expérience
  • La simulation
  • La répétition 
  • La progression à deux
  • Artefacts d'exécution et d'aide à la progression 
  • Techniques pour faciliter la continuité de l'enthousiasme
  • Contextes pour faciliter l'autonomie

Comment ça marche ?

3 ateliers / 4 heures par atelier / séparés de 1 semaine chacun

 

ATELIER 1 : Méthodologie et pratique
À partir de cas réels, les participants pratiquent et acquièrent les fondamentaux de la méthodologie proposée pour faciliter l'ancrage des meilleures pratiques de communication au travail.

 

ATELIER 2 : Muscler vos capacités
Les participants partagent leurs premiers retours d’expériences et découvrent de nouvelles pratiques et les nouvelles techniques pour muscler leurs capacités à utiliser les meilleures pratiques au moment où ils sont le plus besoin.

 

ATELIER 3 : Les leviers d'ancrage
Les participants identifient et pratiquent les leviers les plus éprouvés qui leurs permettent d’ancrer les nouvelles pratiques de communication au travail et de réellement s’en approprier.