Vous êtes directeur de business et vous souhaitez améliorer radicalement le temps que votre organisation prend pour satisfaire vos clients actuels ?

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... et pour conquérir de nouveaux clients ?

Combien de temps s’écoule actuellement entre le moment où vous identifiez ce que vous pensez être une bonne opportunité de business et le moment où vous pouvez mesurer les premiers résultats de vos actions ?

  • Quelques mois ? Ayee… Il y a de la marge pour s’améliorer. Et par les temps qui courent, il serait certainement préférable de s’en occuper rapidement.
  • Quelques semaines ? mmm… pas mal, pas mal, mais on peut toujours faire mieux.
  • Quelques jours ? Bravo, vous jouez dans la cours des grands et vous savez certainement comment maintenir votre cadence.
  • Quelques heures ? Vous êtes un champion, certainement un des leaders dans votre marché et probablement vous savez allier performance, épanouissement des collaborateurs et génération de valeur. Et il est possible aussi que vous soyez un innovateur aguerri.

Au cours de mes plus de 20 ans d’expériences sur le terrain de la génération de valeur, je n’ai pas encore trouvé un client qui ne cherche pas à accélérer son time to market. Chose que je trouve tout à fait raisonnable. Le contraire serait très étrange, à l’exception près de certains domaines d’activité.

Pendant toutes ces années j’ai vu beaucoup des cas qui tentaient (des fois avec des grands moyens) d’appliquer la meilleure méthode dont tout le monde s’arrache sur le marché, pour rendre plus efficace et rapide leur organisation. J’ai aussi vu des dirigeants qui délèguent très naturellement ce type de sujet à leurs managers opérationnels. Dans ces cas, je constate souvent que les efforts et les investissements réalisés ajoutent de la complexité et des nouveaux conflits plus que l’accomplissement des résultats cherchés.

Heureusement je constate aussi des cas qui arrivent à apprendre plus vite que les autres et réalisent que pour gagner en temps, il est surtout nécessaire d’assurez le meilleur rapport des collaborateurs avec la génération de valeur et l’innovation. Ils prennent le sujet par la voie de la culture de l’entreprise plus que par la voie de LA dernière méthode à appliquer et si possible rapidement à l’échelle.

Pour arriver parmi les premiers ou arriver au bon moment sur un marché en assurant la qualité des produits ou services proposés, il est définitivement nécessaire de devenir un maître dans la gestion des opportunités d’apprentissage en cycles courts pour ainsi délivrer des meilleurs produits ou services fréquemment.

Il n’y a pas 36 mille solutions et ce n’est surtout pas une méthode qui va vous faciliter la vie. Le levier majeur se trouve dans la volonté des hommes et des femmes qui réalisent chaque jour toutes les actions au sein de votre organisation pour accomplir les résultats tant souhaités. Cette volonté ne s’obtient pas via des contrats rassurants avec une sécurité salariale ou des babyfoots dans les cafeterias de votre entreprise (bien qu’évidement ces éléments ne sont pas non plus contreproductifs). Elle s’obtient surtout grâce à un ensemble de conditions qui facilitent à chaque individu son épanouissement professionnel en tant que générateur de valeur en plein équilibre avec sa vie personnelle, ses projets et ses plus grands rêves. L’humanisation des organisations n’est pas une mode. C’est un acte gagnant, car soutenable pour toutes les parties prenantes.

Dans mon quotidien en tant que Agile Business Coach, j'observe sur le terrain les yeux des membres des équipes qui brillent lorsque l’on travail ensemble avec passion pour améliorer radicalement la génération de valeur. Mais je vois les mêmes yeux ternis et des expressions crispées lorsque le reste de leur écosystème se bat froidement pour atteindre des objectifs personnalisés pour couvrir un poste de management en fragilité politique, ou tout simplement pour appliquer à la lettre un mandat déconnecté de la réalité de valeur ou pas du tout partagé.

Instaurer la meilleure dynamique et la bonne synchronisation entre tous les acteurs au sein de votre organisation pour que tous agissent à l’unisson comme le meilleur des orchestres philharmoniques est un art qui requiert d’un accompagnement de haut niveau.

Je prends mon plus grand plaisir lorsque j’accompagne des dirigeants et des organisations qui veulent vraiment gagner, être parmi les meilleurs dans leur domaine et leur marché en assurant la soutenabilité de leur business, faciliter les meilleurs niveaux d’épanouissement de leurs collaborateurs, satisfaire grandement leurs clients et laisser une empreinte positive indélébile sur la société.

J’accélère votre time-to-market, piloté par les cycles courts de création de valeur, et tiré par la satisfaction du client final. Je vous accompagne dans la transformation de votre organisation en facilitant le dé-silotage des environnements de travail, permettant ainsi de bénéficier de l’intelligence collaborative des équipes pluri-disciplinaires.

J’apporte mon expertise dans le développement des organisations et l’Agilité pour former et coacher les individus de votre organisation afin que sa structure et son fonctionnement s’inscrivent dans un flux continu d’innovation et d’impact positif pour tous.

Je suis coach agile passionné par mon métier et convaincu que toute entreprise a le potentiel pour satisfaire grandement ses clients et peut améliorer radicalement l’environnement de travail et la qualité du rapport que ses collaborateurs ont avec la création de valeur et l’innovation.

Je peux vous accompagner pour co-construire avec vous la démarche la plus adaptée à votre contexte.

Contactez-moi. Je serais ravi d’identifier avec vous les résultats que vous souhaitez obtenir et de lancer les actions pour y parvenir.

arturo (at) colaboremos (dot) com

tel: +33(0) 6 52 14 29 09

Mon offre de services : https://www.colaboremos.fr/offre-de-services/


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